Quelles lentilles de contact pour yeux secs ? - Lentilles de Contact - Votre Site Conseil pour Lentilles

Quelles lentilles de contact pour yeux secs ? - Lentilles de Contact - Votre Site Conseil pour Lentilles

Lentilles : s'y retrouver.

Comme vous pourrez le voir, il existe une multitude de marques. Pour être sûr de bien choisir, demandez l'avis d'un opticien. Les lentilles (http://www.lentilles-de-contact.org/quelles-lentilles-de-contact-pour-yeux-secs/) de contact silicone-hydrogel permettent une oxygénation optimale de l'œil grâce à la perméabilité de cette matière. Celles-ci peuvent être souples ou rigides. Parmi les lentilles souples, on différencie surtout deux familles : celles que l'on nomme hydrophiles et celles qui sont en silicone-hydrogel. Ces dernières laissent passer plus d’oxygène.

Verres de contact et vie quotidienne

Vous pouvez aller à la plage tout en gardant vos lentilles, mais faites bien attention à ne pas garder les yeux ouverts sous l'eau ! Pas d'inquiétude concernant l'entretien, tous les petits gestes à adopter deviendront bientôt une habitude. À garder en tête : certaines lentilles sont conçues pour être portées en continu, même lorsque vous dormez.

Le principe des lentilles mensuelles

Les lentilles à renouvellement mensuel doivent être soigneusement désinfectées à l'aide d'un liquide pour lentilles de vue. Autrement il existe aussi des lentilles jetables à porter un seul jour. Une liberté de mouvement totale et une excellente vue : voilà ce qu'apportent les verres pour myopie ou presbytie. Il est aussi possible de trouver des verres progressives, comme pour les lunettes. Les lunetiers et sites de vente en ligne offrent aujourd'hui différentes sortes de lentilles : de couleur, progressives, etc. Il est important de choisir des lentilles de lunetiers agréés, d'autant plus pour une utilisation au quotidien, et ce même lorsque la commande se fait en ligne. Prenez garde aux lentilles pas chères : le caractère qualitatif est effectivement crucial afin de ne pas maltraiter vos yeux, il s'agit du premier argument de choix.

Lentilles : pour corriger quels problèmes de vue ?

Une fois réalisé l'examen physiologique de vos yeux, il faudra faire une analyse de vos larmes, mais aussi voir l'utilisation souhaitée. La correction fait partie des critères qui servent à définir quel type de lentilles vous devrez porter. La presbytie qui se caractérise par une déficience de la vision de près comme de loin peut être corrigée avec les modèles progressifs. Que vous soyez astigmate ou encore presbyte, il sera facile de trouver des lentilles pour votre vue.